Très beau programme, mais peut-être un peu trop chargé pour moi : 3500 m de dénivelé pour l'"étape italienne"! Mais faut voir... J'aime les défis, et c'en est un...
Je connais tous les cols à part le Grand Saint-Bernard. Le col de la Forclaz, que j'ai descendu, est assez raide. Les deux "Saint-Bernard" sont assez fréquentés par les autiomobilistes. Mais ayant fait le Petit Saint-Bernard un dimanche d'automne, j'ai été assez tranquille. Le Cormet de Roselend, qui rapidement nous conduit dans des gorges puis s'ouvre en suivant le cours d'un ruisseau puis nous offre dans la descente un panorama magnifique sur le lac de barrage du Roselend, n'est pas difficile. Il est préférable, pour descendre vers Beaufort, de ne pas prendre la descente "classique", mais de rouler sur le barrage afin de monter au col du Pré (environ 1700 m) et de faire une petite randonnée afin de profiter de vues époustouflantes sur le lac et le massit du Mont-Blanc à l'arrière-plan. J'ai fait là quelques photos et panoramiques sympas. Le col des saisies est peut-être un peu plus difficile, mais je l'ai toujours fait à la suite du Cormet et avant d'entamer le Col des Aravis (étape Bourg Saint-Maurice - la Cluzaz).
Ce tour du Mont-Blanc fait-il partie de tes projets à plus ou moins long terme ou envisages-tu de le réaliser prochainement?
Les sportifs, font le tour dans la journée ! Le plus rapide n'a mis qu'un peu moins de douze heures à 28 km/h de moyenne! Incroyable!
Hubert
Superbe parcours qui pourrait aussi m'intéresser si j'arrive à avoir des congés sur la période choisie. A suivre donc...
RépondreSupprimerTest de réponse a un commentaire
SupprimerTest
RépondreSupprimer